Shinobi's World War
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

 

 Genzo Hitogata kiwa (Genzo le marionnettiste en VF)

Aller en bas 
AuteurMessage
Shikou
GM
GM
Shikou


Nombre de messages : 456
Age : 38
Village : Kiri no kuni
Nombre de Ryos : 175
Date d'inscription : 19/09/2005

Genzo Hitogata kiwa (Genzo le marionnettiste en VF) Empty
MessageSujet: Genzo Hitogata kiwa (Genzo le marionnettiste en VF)   Genzo Hitogata kiwa (Genzo le marionnettiste en VF) Icon_minitimeMer 20 Déc - 17:00

Ce manga édité par Pika edition et créé par le mangaka Yuzo Takada, responsable entre autre de 3x3 eyes et Blue seeds, est un drama historique. Bien qu'il ne soit pas d'un travail remarquable, ce manga en 5 volumes est tout à fait sympathique !

Ce manga raconte les mésaventures de Genzô Tsujimura, marionnettiste de profession mais ayant un gros problème en rapport avec sa profession : il n'a plus de sentiment !
En contrepartie Genzô possède un autre don, celui de voir les esprits et de communiquer avec eux.
Sa "route" va croiser celle de Kiku Nagashima, dit Kiku-himé (himé signifiant princesse ou du moins en désigne une), en fait Kiku va lui demander de confectionné une marionnette à l'effigie de son cousin et premier prétendant, officieusement mort de maladie mais officiellement alité, afin que le mariage ait belle et bien lieu.
La raison de cette mascarade est que le deuxieme prétendant de la princesse est son oncle Gemba que celle çi déteste.
Une fois cette affaire fini Genzô disparut de son atelier en montagne au grand dame de Kiku qui le recherchera, elle le retrouvera et se retrouveront prit dans une histoire d'un monstre tuant les passants aux alentour d'une cascade.
Cette affaire régler Genzô se fera une nouvelle compagne en la personne de Otsuru, jeune sauvageonne dont un bras fut remplacer par une faucille.
s'en suis plusieurs histoires plus ou moins longues la plus grande faisant deux volumes entiers soit environ 8 chapitres et les plus importantes faisant 3 chapitres.

la premiere trilogie de chapitres important a lieu durant le tome 2 et permet d'en savoir beaucoups plus sur le passé du marionnettiste, celui çi se retrouvera d'ailleur au prise du pire adversaire qu'il soit : son beau-frère, lui-même marionnettiste car fils de celui dont Genzô a pris la suite.

l'histoire en 2 volumes quand à elle pourrait etre un gaiden car prenant place entre l'éloignement de Genzô et du souvenir de sa femme et le vrai debut du rapprochement entre Genzô et Kiku.
Dans cette histoire Genzô n'est plus celui que l'on a connut et il va se retrouver au prise avec des pirates mené par une femme décidée à faire un coups d'etat afin de régner sur le Japon pour le Portugal. cette histoire montre surtout les possibilités de Genzô.

le seconde trilogie de chapitres important a lieu dans le tome 5 et permet cette fois d'en apprendre plus sur Kiku.
elle commence par la promesse de mariage entre Kiku et Genzô mais continue avec le retour d'un ennemi des Nagashima : un vieu brigand possédé par un sabre hanté et dont la jambe fut coupé par le père de Kiku exploit ayant eut lieu lors du duel entre les deux homme et dont le signeur Nagashima fut finalement perdant car s'il coupa une jambe du brigand il en ressort avec une blessure profonde et l'armure pratiquement tranché en 2.
ces chapitre se finissent par la séparation de Genzô et Kiku : l'un doit aider ses fantômes, bref exorciser le sabre, l'autre doit aider son peuple, notamment en construisant une route protégé dans la montagne.

Personnages :

Genzô Tsujimura : Marionnettiste de profession il fut traumatisé par la mort de sa femme, à cause de la guerre, en résultant les effets que l'on connait désormais.
son probleme de sentiment semble être manifester par un désinteret total de toute chose et d'une façon de parlé brusque,franche et même désagréable (lorsque Kiku dit qu'elle préfére mourir que d'épouser Gemba, Genzô lui dit "Alors pourquoi ne pas mourir ?!").
Lorsqu'il n'est mandaté par personne Genzô travaille sur ses marionnettes, baye au corneilles ou va aux thermes.
La rumeur dit qu'il aime les femmes mais la vérité est qu'il veut mouler le corp de femmes afin de créer une marionnette à l'effigie de sa femme.
à partir du deuxieme chapitre lui vient une manie d'utiliser des pantins en forme de grenouille pour parler, on découvre la rasion de cela dans le tome 2.
la plupart de ses boulots dans le manga se terminent par un discours moralisateur.

Kiku Nagashima : Apparaissant comme sûr d'elle et forte tête, elle se montre rapidement frivole, impulsive et écervelé.
Elle est très forte au sabre mais se dit moins forte que son oncle et se fait rapidement battre par le brigand au sabre maudit (en parti à cause du fait qu'elle se laissera surprise à deux reprise par le vieil homme). Elle a vite fait d'être amoureuse de Genzô mais aura du mal à le lui faire comprendre.
Elle fait un complexe sur son corps, trouvant que trop de monde (Genzô en tête) lui disent qu'elle est "plate".
Par ailleur si on lui dit qu'elle n'est pas belle c'est à ses risques et périls comme l'ont decouvert des pirates dans le tome 4.

Otsuru : Orpheline, Otsuru était la servante d'un vieu chef de village (qu'il a fondé après avoir fini sa vie de bandit) mais ce dernier se fit tuer tuer sous ses yeux et dans ce drame perdit un bras et la raison. Avant que Genzô ne la recueuille elle gardait le trésor de son maître, armée de sa faucille, la folie l'ayant rendu plus animal qu'humaine.
dans les chapitres suivants Otsuru se montrera très curieuse à l'égard de la relation entre Genzô et Kiku, Genzô rappellant que Otsuru les regarde dès que Kiku devient trop entreprenante.
Il est à noter quand dans le chapitre où Genzô la garde avec lui il dit qu'il va lui confectionné une prothése mais dans les tomes suivant Otsuru gardera sa faucille : on peut supposer que le mangaka a changé ses plans au sujet de Otsuru.

Kanékuhidé Kagari : c'est un personnage secondaire mais elle revient souvent dans le manga.
Fille d'un assez célèbre forgeron au service des Nagashima (semble-t-il) demandera de l'aide à Kiku car elle et son père seront pris en chasse par un guerrier qui trouva le sabre Samoji dans l'atelier des Kanakuhidé. Kiku ne pourra rien faire contre le guerrier et il semble que le forgeron se fera tuer tandis que Kagari sera blessé. Ce fut sans compter sur Genzô qui effraya le guerrier avec ses marionnettes cependant l'histoire ne se termine pas là car Kiku va essayer de récuperer la sabre Samoji grace à un tégashima (sans plus de succès) et ce ne fut là encore que l'intervention de Genzô qui permit de vaincre le guerrier (il se laissa frappé par Kiku car elle avait dégainé le Samoji pour l'attaquer).
par la suite Kagari agira comme une servante de Kiku et l'accompagnera partout, il semblerait même qu'elle devienne la confidente de Kiku.

Fuyu Momosé : Fille d'un exploitant de marais salants, elle va croire pendant un temps que son père fut tué par Genzô et cherchera à savoir la vérité.
Mais en vérité son père va avoir mandaté Genzô pour qu'il le fasse passé pour mort car Tatsugorô Momosé ne serait pas un simple exploitant et son secret mettait en danger sa famille.
Mais le désir de Fuyu de savoir la vérité va faire s'affronter Genzô à un autre marionnettiste nommé Koshirô Honébami.
finalement le père de Fuyu se révélera etre un charpentier célébre qui aura construit le chateau du Daimyo du coin et il avait fait construire un système secret permettant de faire effondrer le chateau !

Koshirô Honébami : Marionnettiste tout comme Genzô, il est en fait le beau-frère de celui çi.
C'est même lui qui a recueuillit Genzô, mais ce n'est pas sans arrière penser car son idée fut que Genzô devienne le successeur de Seibé Tsujimura le père de Koshirô car ce dernier ne veut pas prendre la suite de son père par divergence d'opinions.
Il sera engager pour tuer Genzô mais en vérité tuer Genzô est pour lui une affaire personnel : avant de partir Koshirô avait demander à Genzô de veuiller au bonheur de Saki Tsujimura sinon quoi il le tuerai ... donc en toute logique Saki étant morte Koshirô veut tuer celui qui a manquer à sa promesse.
Koshirô est un personnage très glauque je dirai, il parle tout le temps par le biais d'une marionnette en forme de corbeau : c'est un peu sa mascotte au meme titre que les grenouilles de Genzô.

il y a d'autres personnages qui meritent d'etre présenté mais je crains de devoir me contenter de ceux là >_<
Genzo Hitogata kiwa (Genzo le marionnettiste en VF) Genzo1Genzo Hitogata kiwa (Genzo le marionnettiste en VF) Genzo2
(Kiku Nagashima et Genzô Tsujimura dans le premier chapitre)
Genzo Hitogata kiwa (Genzo le marionnettiste en VF) Genzo3

http://www.mangagate.com/manga_galerie.php?id=31
une galerie interressante ...
disons surtout que je n'avais pas envie de leur prendre leurs images -_-

ps : ceci est un copié-collé
Revenir en haut Aller en bas
 
Genzo Hitogata kiwa (Genzo le marionnettiste en VF)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi's World War :: Hors-Jeux :: discution Général. :: manga-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser